Quels sont les prix d’un serrurier ?

Vous avez besoin de réaliser des travaux de serrurerie ? Votre porte est coincée, vous avez perdu vos clés, ou vous avez besoin de changer votre serrure ? bien évidemment, le prix de l’intervention va grandement varier en fonction des travaux à réaliser.

Quels sont en moyenne les tarifs pratiqués par les serruriers pour les interventions les plus courantes ? Quels sont les facteurs qui vont influer sur la facture finale ? Voici les réponses dans cet article. 

Tarifs serrurier : les facteurs à prendre en considération

Il existe certes une moyenne de prix pour les différents travaux de serrurerie comme le changement d’un cylindre ou l’ouverture d’une porte claquée, mais certains facteurs devront être pris en considération, car ils peuvent influer sur le prix final à payer. Parmi ces différents facteurs :

  • La distance parcourue par le serrurier
  • La zone géographique (un serrurier qui pratique dans une grande ville coutera plus cher qu’un serrurier en province)
  • La complexité de l’opération et le matériel utilisé
  • La durée de l’intervention
  • Si l’intervention a lieu de jour ou de nuit, pendant le weekend, les jours fériés, etc.
  • Etc.

Ainsi, en réunissant ces différentes données et en évaluant la difficulté de l’intervention, le prix pourra être fixé. Voilà pourquoi, nous vous conseillons de faire une demande de devis serrurerie avant de procéder aux travaux. 

Quelques exemples de tarifs appliqués par les serruriers

Il est possible d’établir une moyenne des prix pratiqués par les serruriers pour les interventions les plus courantes. Gardez cependant à l’esprit que les prix indiqués ici sont à titre indicatif, et que seulement avec un devis détaillé vous pourrez connaitre le prix exact à payer. Voici quelques exemples de prix pratiqués par les serruriers selon les différents services :

  • Ouverture d’une porte claquée : entre 60 et 120 euros
  • Ouverture d’une porte blindée : entre 100 et 150 euros 
  • Installation d’une nouvelle serrure : entre 100 et 160 euros 
  • Changement d’une serrure : entre 100 et 350 euros
  • Réalisation d’un double de clés : entre 20 et 40 euros
  • Mise en place d’un blindage pour une porte : à partir de 400 euros 

Il faut cependant garder à l’esprit que les moyennes de prix présentées ici n’incluent pas le prix du déplacement. Les prix peuvent également varier en fonction de votre type de serrure, de son modèle et de sa marque : l’intervention sur une serrure multipoints sera différente que le dépannage d’une serrure mono-point. Si l’intervention est réalisée en urgence, cela peut également impacter le prix. 

Faire une demande de devis

Si vous avez décidé de faire appel à un serrurier pour réaliser des travaux de serrurerie, alors nous vous recommandons de faire une demande de devis avant de procéder aux travaux.

Si la situation n’est pas urgente, vous pouvez contacter différents professionnels et exiger plusieurs devis, ainsi vous pourrez comparer les prix, et choisir la formule qui vous convient le mieux. En demandant un devis détaillé, vous pourrez ainsi connaitre les frais à prévoir, et éviter les mauvaises surprises au moment de payer.

Laisser un commentaire