Nos conseils pour le choix de votre porte blindée

Si vous souhaitez bénéficier d’un bon niveau de sécurité au sein de votre habitation ou de votre local commercial, et si vous voulez mieux vous protéger contre les tentatives d’effraction, alors opter pour une porte blindée est une des meilleures solutions à envisager.

La porte blindée est en effet un des meilleurs moyens pour protéger les occupants de votre habitation et vos biens. Mais comment faire pour choisir une porte blindée qui vous convient ? Quels sont les critères à prendre en considération ? Suivez nos conseils. 

Les facteurs à considérer pour le choix d’une porte blindée

Il y’a un certain nombre de facteurs auxquels il faut réfléchir afin de choisir la porte blindée adéquate : la sécurité, le budget, la qualité du produit sont quelques-uns des points à évaluer. Voici donc quelques critères à évaluer et qui vous aideront à faire votre choix. 

Le niveau de sécurité

C’est bien évidemment le principal point à évaluer lorsqu’il faut choisir votre porte blindée, car celle-ci est justement conçue afin d’assurer votre sécurité et vous protéger des cambrioleurs. Il vous faudra choisir une porte certifiée A2P, qui atteste de la fiabilité de la porte, notamment en termes de sécurité et de résistance face aux tentatives d’effraction.

Consultez donc la norme utilisée lors de la fabrication de la porte, et essayez de recueillir le plus d’informations possibles sur son niveau de sécurité. 

Toujours en parlant de sécurité, il faut vérifier la qualité de fabrication de la porte, car elle aura un impact direct sur le niveau de solidité et de résistance de la porte. Demandez donc avec quels matériaux la porte a été conçue (acier, métal, etc.), le type de serrure dont elle sera équipée, et tous les détails concernant la sécurité de la porte.

L’aspect esthétique

Choisir une porte blindée solide et résistante c’est bien, mais si en plus cette porte possède un bon côté design, c’est encore mieux ! De plus en plus d’entreprises spécialisées en conception de portes blindées ont abandonné le côté rigide et intimidant des portes blindées classiques, et proposent de plus en plus des portes esthétiques, colorées, et qui pourront même embellir l’entrée de votre bâtiment.

Le budget

Comme pour tout autre produit de qualité, le tarif de la porte blindée sera aussi un point à évaluer. Certains modèles, en fonction de leur niveau de sécurité, de leur marque et de leur qualité de fabrication, auront un prix bien plus élevé que d’autres.

Il vous faudra compter environ entre 1000 et 5000 euros en moyenne afin de commander une porte blindée sur mesure (généralement la pose est comprise dans le tarif).

Mais nous vous conseillons de faire une demande de devis détaillé lors de la commande de votre porte, et vous pouvez aussi exiger divers devis en contactant différentes entreprises ; vous pourrez ainsi avoir une idée plus précise sur le budget à prévoir, vous pourrez comparer les prix, et vous pourrez choisir l’offre qui vous convient le mieux en fonction des finitions et des options choisies. 

Laisser un commentaire