Comment ouvrir une porte blindée ?

Nombreux sont ceux qui se sont retrouvés à l’extérieur de leur maison après avoir oublié de claquer la porte sans prendre leurs clés. Et comme une telle panique ne suffit pas, la situation peut devenir encore plus surréaliste lorsqu’il s’agit d’une porte blindée.

Difficile ainsi de garder son sang-froid et de réfléchir à une manière pour rentrer à la maison ou au bureau. C’est ce qui nous ramène à notre question du jour, à savoir comment ouvrir une porte blindée ? car malgré la difficulté de la tâche, il y a quelques bonnes astuces pour déjouer la serrure d’une telle porte. 

Qu’est-ce qu’une porte blindée ?

Une porte blindée est ce que vous pouvez avoir de mieux en matière de sécurité pour un portail. Elle est faite d’acier épais de deux millimètres et équipée d’une serrure ancrée directement dans le mur. Toutes les portes blindées sont assemblées autour d’un panneau d’acier pour renforcer leur sécurité au maximum. On leur ajoute également des renforts horizontaux et verticaux pour renforcer sa résistance. 

Ce type de porte offre également une meilleure isolation thermique et phonique, ainsi qu’un aspect plus esthétique grâce aux panneaux décoratifs qui viennent avec la porte. Toujours par souci de sécurité, on opte généralement pour un système de verrouillage à 3, 5 ou 7 points pour une porte blindée.  

Ainsi, la porte blindée est un instrument de qualité lorsqu’on recherche de renforcer la résistance, la sécurité et la fiabilité à long terme d’une porte. Elle est souvent utilisée dans les entreprises, les banques, les établissements administratifs et dans de nombreuses demeures de particuliers. 

Comment ouvrir une porte blindée ? 

Face aux nombreux avantages que présente la porte blindée, il existe un inconvénient majeur, à savoir l’ouverture de ce système de verrouillage une fois que vous avez oublié les clés à l’intérieur. Il existe, toutefois, quelques techniques qui peuvent vous aider à ouvrir une porte blindée, mais il convient de détecter l’origine du problème avant tout : 

  • Cas d’une porte blindée claquée : ceci arrive lorsque votre porte s’est refermée, en oubliant les clés à l’intérieur, et qu’elle ne dispose pas de poignée béquille. Vous ne pouvez ainsi pas débloquer le mécanisme de la serrure pour l’ouvrir.
  • Cas d’une porte blindée verrouillée : Ceci arrive lorsque les verrous de sécurité s’enclenchent à cause d’une fermeture forcée de la porte ou d’un manque d’entretien du mécanisme de la serrure qui finit par l’endommager.
  • Cas d’une porte blindée claquée et verrouillée : vous l’avez deviné, c’est le cas lorsque vous claquez fortement la porte, au point d’enclencher les verrous de sécurité, tout en ayant oublié vos clés à l’intérieur. 

Heureusement qu’il y a ces 4 solutions pour vous permettre d’ouvrir votre porte blindée sans l’endommager. 

Lire aussi : Comment ouvrir une porte d’entrée bloquée

Ouverture d’une porte blindée avec une carte de crédit

Qui a dit que les anciennes cartes de crédit ou carte de fidélité ne servaient à rien ? Lorsque votre porte blindée se referme, ces cartes peuvent vous dépanner en vous aidant à ouvrir la serrure. Il est vrai que cette solution n’est pas toujours fiable, mais reste possible.

Pour cela, prenez donc une ancienne carte plastifiée et insérez-la dans la partie séparant l’encadrement de la porte. Tenez à ce qu’elle soit perpendiculaire par rapport à la serrure et commencez, ensuite, à la glisser vers le bas derrière le verrou tout en l’inclinant. Poussez ensuite la carte tout en la tirant toujours vers le bas pour déloger les verrous. S’il y a une poignée au niveau de la porte, faites-vous aider en les actionnant au fur et à mesure du mouvement avec la carte. 

Avec un peu de patience, la porte blindée finira par s’ouvrir. 

Ouvrir une porte blindée avec une radiographie 

Appelée aussi la technique du by-pass, la radiographie est une vieille méthode pour ouvrir les portes coincées. En ressemblant à la technique de la carte de crédit, la radiographie n’est efficace que sur les portes blindées claquées et non verrouillées. 

Le but de cette manœuvre est d’arriver à repousser le pêne fermé à demi-tour. Pour cela, prenez une ancienne radio médicale (une bouteille de coca coupée et pliée en deux peut faire l’affaire aussi) et glissez-la par le dessous de la serrure. Faites, ensuite, bouger la radio rapidement vers le haut tout en donnant des petits coups de pieds sur le bas de la porte. 

Si tout va bien, le pêne finira par se faire pousser à l’intérieur de son logement et débloquer ainsi la serrure pour ouvrir la porte blindée claquée

Comment crocheter la serrure d’une porte blindée ?

Le crochetage de serrure est l’une des méthodes les plus efficaces pour ouvrir une porte fermée avec les clés à l’intérieur. Elle est également viable pour les portes blindées, mais elle nécessite un équipement adapté. 

En général, il vous faut un kit de crochetage de serrure pour pouvoir accomplir cette mission. Ce dernier se compose d’un crochet et d’un pic de tension. Pour ce faire, il faut commencer par introduire le pic de tension dans la partie inférieure de la serrure pour exercer une pression sur ses goupilles afin de les aligner au bon niveau. Une fois que vous atteignez la dernière goupille (un léger clic vous aidera à comprendre quand la goupille est soulevée), vous pouvez introduire le crochet pour le faire tourner dans le cylindre de la serrure

A force de répéter cette action, vous finissez certainement par déverrouiller le système et ouvrir la porte blindée. 

Ouvrir une porte blindée à l’aide d’une clé à bosse

Connue aussi sous l’appellation de la technique de « lock bumping », cette méthode consiste à crocheter la serrure à l’aide d’une clé à bosse conçue à partir d’une clé 999 ou d’une clé de frappe. 

Pour faire simple, vous prenez une clé de frappe que vous introduisez dans la serrure pour qu’elle prenne les marques de ses verrous. Vous la taillez ensuite pour créer votre clé à bosse de façon à ce qu’elle aille des dents identiques à celles du verrou. Il ne vous reste, finalement, que d’introduire la clé dans la serrure en la forçant un peu pour faire tomber les goupilles et tourner la clé normalement jusqu’à l’ouverture de la porte blindée. 

Laisser un commentaire